GOUVERNANCE LOCALE ET CONTROLE CYTOYEN

      La Gouvernance locale est une branche de la gouvernance. C'est l'ensemble des procédures institutionnelles, des rapports de pouvoir et des modes de gestion publics ou privés formels aussi bien qu'informels qui régissent l'action politique.
      En outre, la gouvernance fait intervenir un ensemble complexe d'acteurs et d'institutions qui n'appartiennent pas tous à la sphère du gouvernement; elle traduit une interdépendance entre les pouvoirs et les institutions associées à l'action collective.
      Alors, les actions de SOCIAL JUSTICE porte sur la promotion de la Bonne Gouvernance, la Transparence dans la des ressources publiques, actions qui consistent aussi à promouvoir une gestion transparente des ressources publiques.

GOUVERNANCE DES INDUSTRIES EXTRACTIVES

      Les ressources énergétiques naturelles sont trop souvent une source de conflits plutôt qu'une chance de développement.
      La plupart des pays africains sont également victimes d'une mauvaise gouvernance qui engendre pauvreté, corruption et conflits.
Ce secteur, au profit d'une bonne gouvernance pourrait constituer une part belle pour le développement, la réduction de la pauvreté et la promotion d'une prospérité partagée.
      Les interventions de SOCIAL JUSTICE portent sur le contrôle et l'efficacité de la gouvernance des industries extractives, sur une meilleure répartition des ressources tout en tenant compte des besoins des populations impactées et sur le renforcement de la transparence dans ce secteur.

SUIVI BUDGETAIRE

      Par ses actions, SOCIAL JUSTICE s'évertue à suivre la publication régulière des documents budgétaires conformément aux textes en vigueur et de vérifier la conformité du contenu de ces documents avec les textes en vigueur ainsi que les bonnes pratiques existantes relatifs à la gestion des finances publiques.

TRANSPARENCE ET LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

      Les gens pensent souvent qu'ils sont à la merci de la corruption, que celle-ci est la chose la plus courante.
      Cependant, chaque société, chaque groupe et chaque citoyen gagneraient à dire "NON" à la corruption.
C'est dans cette veine que s'inscrivent les actions de SOCIAL JUSTICE qui sont axées sur le contrôle de la gestion des affaires publiques et sur la sensibilisation des populations à propos de ce fléau qui gangrène notre continent, l'Afrique.

Mot du Président

Se relevant tout doucement de sa chute occasionnée par les dix années de crise militaro politique, la Côte d’Ivoire veut retrouver la place privilégiée qui était la sienne dans le concert des nations africaines avant ces années de crise.
Avec une population qui s’est appauvrie durant cette crise et qui a atteint le seuil historique de 48% ...
Lire

Newsletter