MOT DU PRESIDENT

      Se relevant tout doucement de sa chute occasionnée par les dix années de crise militaro politique, la Côte d’Ivoire veut retrouver la place privilégiée qui était la sienne dans le concert des nations africaines avant ces années de crise. Avec une population qui s’est appauvrie durant cette crise et qui a atteint le seuil historique de 48%, les difficultés liées à la reconstruction post crise sont évidentes.
      La corruption quant à elle est montée d’un cran, favorisée par des années de faiblesses des institutions étatiques. Ainsi, la reconstruction demande plus d’efforts et des actions conjuguées aussi bien de la part des citoyens que des gouvernants. En outre, la gestion de cette reconstruction avec pour objectif principal la lutte contre la pauvreté et l’atteinte du développement, requiert un minimum de transparence et de rigueur.
      Afin d’apporter sa pierre à la gestion transparente et participative de la reconstruction, SOCIAL JUSTICE en tant qu’Organisation Non Gouvernementale qui a pour vocation de lutter contre la corruption, promouvoir la transparence et la bonne gouvernance, mène avec l’appui de ses partenaires, plusieurs actions dans ce sens. Cette interface web offre ainsi à chaque utilisateur (populations, collaborateurs, partenaires) la possibilité d’y puiser toutes les informations nécessaires relatives aux différentes activités de SOCIAL JUSTICE dans sa mission de sensibilisation et de promotion de la transparence, la bonne gouvernance et la justice sociale.

ELEMENT ESSENTIEL POUR LA COMMUNICATION

      Cette plate-forme en ligne servira de lieu d'échanges et de partages d’expériences et de projets.
Ainsi, donnera-t-elle, à vous et à nous, la capacité à relever ensemble de nouveaux défis et à toujours réinventer demain afin de bâtir la meilleure gouvernance possible et de contribuer à l'instauration des droits de l'homme en Côte d'Ivoire.
TINGAIN Kouadio Julien
Président de SOCIAL JUSTICE

Mot du Président

Se relevant tout doucement de sa chute occasionnée par les dix années de crise militaro politique, la Côte d’Ivoire veut retrouver la place privilégiée qui était la sienne dans le concert des nations africaines avant ces années de crise.
Avec une population qui s’est appauvrie durant cette crise et qui a atteint le seuil historique de 48% ...
Lire

Newsletter